7 Voulez-vous… encore plus de jumeaux ? | LACHÉ VOS COM!

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LACHÉ VOS COM!
Un blog cinéma, musique et autres broutilles, par Pascal-Alex Vincent
Dernier Billet
Non classé | 26.09.2010 - 22 h 23 | 0 COMMENTAIRES
Voulez-vous… encore plus de jumeaux ?

Donne-moi la main va bientôt sortir en Italie, et je vais devoir encore répondre à la question « Etes-vous fasciné par le gémellité ? ». Une bonne fois pour toutes : non, et ce sont les jumeaux Alexandre et Victor Carril qui m’ont donné l’occasion de faire ce film. Je ne fais aucune fixette sur les jumeaux !

Mais je voudrais justement en profiter pour vous présenter d’autres jumeaux célèbres, afin de vous montrer que d’autres ont eu l’idée avant moi !

Impossible d’aborder la culture pop japonaise sans évoquer The Peanuts, duo constitué des soeurs jumelles Emi et Yumi Ito. Leur carrière dura de 1959 à 1975, et fut jalonnée de hits. Le phénomène fut si important qu’elles firent une petite carrière américaine, en adaptant leurs tubes en Anglais, puis devinrent des vedettes… en Allemagne !

En France, on a pu les voir dans Mothra contre Godzilla (1964), où elles incarnaient les prêtresses gardiennes de Mothra, la mite géante. Oui oui. La preuve ci-dessous.

Mothra contre Godzilla

Impossible de ne pas craquer pour The Peanuts, et je vous invite à visionner une de leur performance TV :

httpv://www.youtube.com/watch?v=Lwx3KO3Tnmo&feature=related

Charmant, non ?

C’est également au Japon que sévissent les jumeaux gay Osugi et Piko. Amateurs de chansons françaises, et chanteurs travestis dans les annés 70, ils se sont recyclés depuis. L’un est devenu critique de cinéma, l’autre chroniqueur de mode. Ils sont un peu, dans un autre registre, les Bodganov du soleil levant.

Mais rapprochons-nous de chez nous, et allons chez nos voisins polonais. Vous le savez sans doute, le président disparu dans un crash d’avion il y a quelques mois avait un frère jumeau – également au gouvernement. Bon, je ne vous mets pas leur photo, car je ne suis pas certain qu’une photo d’eux sur un site gay ait été de leur goût. Mais il se trouve qu’en 1962, les deux frères ont été les héros d’un film intitulé Les deux garçons qui ont volé la lune, conte pour enfants avec chansons dedans. Vous ne me croyez-pas ? En voici un extrait :

httpv://www.youtube.com/watch?v=fn3xFOfftUo&feature=related

Voilà. Insensé, n’est-ce-pas ?

Lâché vos com !

LES réactions (0)
Voulez-vous… encore plus de jumeaux ?

ajouteZ VOTRE réaction
Publicité